vendredi 11 décembre 2009

Grosse leçon aujourd'hui

Ce matin je décide de faire une sortie avec le bateau en amont de Rouen, quelle bonne idée me direz vous....
Durant le trajet, un épais brouillard est présent....pourtant pas annoncé sur le site de météo France mais qu'a cela ne tienne...
Arrivé à la descente le brouillard est moins épais, allez je décide de mettre à l'eau le bateau...

C'est la suite que j'ai trouvé moins glop...
Arrivé sur un poste à sandre, hors mis une frappe rien de rien par contre le brouillard s'intensifie sérieusement au point que je décide de ne pas bouger pour ne pas m'éloigner de la descente en attendant que celui ci se lève.
2 heures 30 plus tard c'est l'inverse, le brouillard est encore plus épais et avec le passage de quelques convois cela ne m'engage pas à m'éloigner.

La preuve en images:




On aperçois difficilement un gros convoi passant à 30 mètres de moi.

Je vous avoues que j'ai attendu un certain temps en espérant que ce satané brouillard se lève pour remonter à la descente mais ce moment n'arriva pas donc je pris mon courage à 2 mains en décidant de rentrer à la descente et pour cela traverser le chenal de navigation sans aucune visibilité et avec le bruit mon moteur couvrant ainsi le bruit éventuel d'un convoi, super condition, l'arrache totale!!!!

J'ai appris aujourd'hui que la prochaine qu'il y aura ce genre de condition, demi tour.
Cela fait 4 ans que je possède un bateau et ce genre d'expérience ne m'était pas encore arrivée et ne m'arrivera plus car cela ne vaut pas le coup de prendre de tels risques pour d'hypothétiques poissons....

Bilan de la journée, un peu d'angoisse et pas de plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire